Vannes

C6570n

C6576n

Deux photos prises à Vannes lors d’un séjour au festival photo 2017 où j’ai pu retrouver avec plaisir Errance de Raymond Depardon et le voyage mexicain de Bernard Plossu : un grand moment pour moi avec ces deux photographes fondateurs. Une vitrine d’opticien en ville et la cour intérieure du petit restaurant du midi…

On dit que la photo est prise par le photographe, je crois plutôt que la photographie prend le photographe en ce sens que je m’aperçois que je regarde photographiquement et que l’image s’impose à mon œil : je sens que là, il y a quelque chose à faire, c’est quasi plus fort que tout…

Laisser un commentaire

