Une que je retrouve…..YPORT

c544d

Une photo que je redécouvre, façon de parler, car elle est au mur à la maison et je circule devant, une dizaine de fois par jour, depuis plusieurs années…c’est assurément donc une re-découverte aujourd’hui…pourquoi aujourd’hui?

Ce graphisme marqué, ces deux abat-jour, ce personnage énigmatique émergeant de ce décolleté, ce H (non, je n’avais pas fumé), ces X récurrents (non, non plus). Cette femme qui semble m’avoir débusqué, qui doit se demander ce que je photographie (une habitude pour moi…), qui semble ne pas vouloir être sur le cliché, on la sent à l’affût, curieuse, attentive, contrariée : tout cela filtre malgré la petite taille de ce minois pâle et probablement échevelé au petit déjeuner, minuscule élément humain dans cet univers froid géométrique. Un début de nouvelle?

C’est à Yport, en mars glacial, lieu d’un précédent article. La construction de cette image (un V au premier plan guidant l’oeil vers quelque chose) se rapproche de plusieurs autres photos du groupe « géométrie urbaine », je vous laisse feuilleter ce groupe si vous avez quelques minutes.

 

Une réflexion sur “Une que je retrouve…..YPORT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s