Chez Brigitte

C3027nblog C0987nblog

Beaucoup de charme à cette demeure de Cancale avec son accès par la sente, petit cheminement piéton commun à toutes les maisons, au pied de la colline sur les arrières de La Houle. Beaucoup de bons moments : ici, la réception est chaleureuse, conviviale, chez cette photographe à l’oeil malicieux et original. Le chat voisin est aussi accueilli à bras ouvert et se niche sur le rebord de la fenêtre au milieu de plantes, de bibelots, de livres, d’une caisse de grand cru et d’autres objets parfois improbables…….à noter que le petit livre dont on distingue la couverture est celui que nous avons réalisé Denis et moi et qui fait l’objet de la publication précédente.

Le cliché de l’accès à l’étage déniche une géométrie mixant toutes sortes de lignes dont l’origine semble issue de cette statue (seule forme courbe soulignée par le bras du fauteuil), oubliée sur la troisième marche : mon oeil improvise avec délice des cheminements variés.

4 réflexions sur “Chez Brigitte

  1. J’adore me promener dans ces petites ruelles derrière la façade touristique de Cancale. Je crois avoir testé tous les accès possibles depuis le bas de la Houle pour se hisser sur les hauteurs avec vue imprenable sur la baie au loin… Et puis il y a encore la respiration de mes ancêtres tout autour. Merci PM pour ces très belles photos.
    Bisous MH

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s