IGLESIAS

c2245

Iglésias, magnifique ville du sud ouest Sarde,  propose une méthode originale pour protéger du soleil : des parapluies multiples accrochés à la façon de guirlandes de Noël apportent de l’ombre à ses ruelles historiques. Le même principe a été utilisé cet été à Arles…plus près de Cherbourg!

Un jeu d’illusion optique permet de voir les parapluies les parapluies normaux ou comme retournés par une bourrasque de vent……quel beau moment photographique pour moi. je m’en régale encore à la vue de ce cliché.

4 réflexions sur “IGLESIAS

  1. Quel beau cliché! Très originale publicité pour les parapluies de Cherbourg! (Le Noir-et-Blanc ne me permet pas de trancher quant à la couleur du ciel…gris comme ici aujourd’hui ou d’un bleu d’Italie…Seul le nom répertoriant la photo pourrait me mettre sur la voie… Le doute persiste cependant quand je reconnais un parapluie appartenant à une certaine Salomé… Le dégradé des gris vers le clair de Nord-Ouest à Sud-Est matérialise une belle bourrasque comme nous en connaissons chez nous … Je donne donc ma langue au chat! J’adore ce cliché si tendre, plein de poésie..en ces temps moroses, « un vrai petit coin de paradis » à la Brassens. Il semble nous dire : « Ayez le coeur léger, laissez-vous porter par le vent…Quelle que soit la couleur….la direction….etc,etc…Profitez! Enjoy! Genuss! Mais protégez-vous aussi! La vie ne tient qu’à un fil!!! » Cela fait du bien. Je remercie ton oeil ( et celui qui se cache derrière!) une fois de plus.Odile

  2. Je voudrais vraiment savoir quel est le pays où il pleut des parapluies. Cette fois j’en suis sûre ce cliché n’a pas été fait à Cherbourg ;() !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s