Petit matin en baie de Livourne (été 2015)

C2393a2

J’aime ces atmosphères d’arrivée de ferry au petit matin, découverte d’une côte au fur et à mesure de l’approche, fraîcheur humide et salée de l’air, manoeuvre précise et codée du navire, et puis cette rencontre avec le Queen Elisabeth … Photo à rapprocher de plusieurs autres qui comportent Salomé (qui grandit…) de dos ou de 3/4 par exemple : arrivée sur Stromboli, Lipari, meteor crater  etc…

Une partie de la photo est dans le chignon fait à la va vite, au lever, avant de monter sur le pont humer l’air du petit matin et aussi dans cette petite vague qui occupe le bas de l’image….

2 réflexions sur “Petit matin en baie de Livourne (été 2015)

  1. Queue de cheval tressée ou chignon vite fait…Salomé a vraiment une belle prestance. La photo prise aux USA vaut, quant à elle, son pesant d’or! Concernant celle de la baie de Livourne : Les trois parallèles montantes de gauche à droite ( l’horizon, la coque du Queen et le bastingage du ferry) mettent en scène le personnage dont les bras semblent rétablir l’équilibre en traçant une horizontale parallèle à la vaguelette. Ce cliché évoque pour moi toute la nostalgie que l’on peut éprouver en voyant s’éloigner un Queen ou tout autre grand paquebot. Une croisière, cela fait rêver tout le monde, je pense…Moi en tout cas! J’aime beaucoup le mystère qui se dégage de ce cliché et qui souligne l’attrait de l’inconnu, l’envie forte de découvrir de nouveaux horizons… Une belle photo…Une de plus! Bravo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s