TOMBELAINE

C1917nb2

La traversée de la baie du Mt St Michel est toujours différente selon (entre autres) le temps, les marées, la modification des lits des rivières. Tombelaine reste fixe et heureusement inhabité. J’ai tenté une composition à base de trois triangles : celui de l’îlot, celui que forme Tombelaine avec les deux nuages au dessus, et celui ouvert vers la droite au premier plan (il y en a d’autres peut-être….) Cette composition en triangles juxtaposés anime ce paysage et lui donne une certaine dynamique. En effet, in vivo, le paysage immense et magnifique, même plat, ne paraît absolument jamais monotone. Et, parfois, dans ces conditions, une photo, qui fige un instant, peut paraître plate et sans intérêt. Il est vrai qu’une photo ne rendra jamais compte de tous les changements de qualité, de stabilité, d’humidité du sol sur lequel on marche pieds nus pendant cinq heures, ni des autres sensations fortes ressenties pendant le périple.

3 réflexions sur “TOMBELAINE

  1. J’y voit un triangle très étroit de sable plus foncé ouvert vers la gauche et qui traverse presque toute l’image. Patrick

  2. Magnifique, énigmatique ce visage de poupée de porcelaine endormie qui surgit de nulle part, dont la bouche en accent circonflexe attire le regard comme un aimant. Autre vision : Tombelaine pourrait être renommée l’Îlot-sein…qui n’a rien à voir avec l’Île de Sein, bien sûr! La poupée s’appelle peut-être Maryline! 😉 Je viens de lire ton commentaire. oui, les triangles sont bien là… Je n’ai jamais été très forte en géométrie ,ça se vérifie encore aujourd’hui!!! Comme quoi quand le cliché est beau, chacun y trouve son compte… Merci une fois de plus. Bravo, une fois de plus aussi. J’en redemande!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s