COSQUEVILLE (50)

6055nba

Cosqueville se prononce non pas « cosse-que-ville » (cela vous fait passer immédiatement pour un horsain) mais « côque-vil » avec un ‘double’ accent circonflexe sur le ‘O’. C’est un petit village plein de charme,  sur la cote nord du Cotentin à l’est de Cherbourg-Octeville, dans le val-de-Saire. Ce jour gris du 11 novembre réunit croix et drapeau dans le cimetière . A chacun correspond une petite barrière dont la blancheur prend tout le peu de lumière de cet instant. Une belle courbe guide le regard vers le calvaire et l’église. Une petite promenade permet de découvrir un front de mer plat plutôt sableux avec en retrait, des petits étangs et marécages. Inutile de préciser que ce village n’a rien à voir avec les œufs à la coque, ni avec cette poudre blanche à sniffer…..J’ai pris cette photo dans un esprit ‘bloc-notes’ pour garder l’idée de revenir par temps plus adapté ; en fin de compte, cette version me plaît et je vous la propose…..

4 réflexions sur “COSQUEVILLE (50)

      1. il y a ces lignes électriques comme une portée de musique, vierge jusque là. quelques notes dessinées ou quelques oiseaux pourraient donner la sonorité ou le tempo…

      2. ok je comprends mieux// effectivement on peut voir cela //en fait je n’avais pas vraiment réalisé la présence de ces fils jusqu’à ton message !!biz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s