SAINT-MALO (Rue de la Fontaine)

4686Bblg

Au bas de la rue de la Fontaine, je reluque depuis un moment ce graphisme au rythme binaire, deux tâches en haut à gauche, deux petits portillons de taille différente, leur répondant, en bas. Ces petites issues cernent la porte n°5, de teinte intermédiaire, coiffée de cette verticale parfaite juste au milieu du linteau de granit d’une belle structure soulignée par la lumière rasante qui met aussi en valeur la matière de ce mur vieillissant, écaillé, fissuré.

Le tout est souligné par le bord de ce trottoir grimpant de gauche à droite dans le sens de lecture qui forme un angle dynamique avec l’aplomb de la porte. Mon oeil, réjoui, se promène agréablement, autour de cette porte légérement en retrait, dans ce sujet simple, banal et photographié frontalement sans artifice de perspective.

2 réflexions sur “SAINT-MALO (Rue de la Fontaine)

  1. Rue de la Fontaine. Que se passe-t-il, on ne peut plus rentre son commentaire? Superbe photo. Je suis peut-tre victime d’une illusion d’optique: j’ai l’impression que la porte principale est entrouverte… (les deux petites aussi d’ailleurs). Est-ce la porte du paradis?

    Le 17/05/2013, PHOTOPMG // Paul-Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s