SAINT-MALO

DSC_4516nb

Cet ensemble de lignes, de traits, d’ombre de rampe qui forme un triangle, de textures et de matières ont attiré et se sont imposés à mon oeil, de passage dans cette rue Hippolyte de la Morvonnais qui est un écrivain plutôt qu’un spécialiste du rhume (comme son nom pourrait l’indiquer!!). Je suis persuadé que ce graphisme résonne en moi avec le plaisir que j’ai eu au collège avec cette géométrie (axiome d’Euclide, angle alterne interne, Pythagore, Thalès….tous termes poétiques et nostalgiques à mes oreilles) qui est à la base du calcul des constructions des cathédrales, de nos villes, bourgades et autres…….Peut-être ai-je aussi un côté un peu carré ?. C’est encore aussi une photo du quotidien (en fait, non, parce qu’il n’y a pas de soleil tous les jours) mais du banal, de l’ordinaire, du trivial, avec la notion de moment décisif car l’ombre de cette rambarde se modifie de minute en minute, le triangle s’étire et finit pas disparaître……………

5 réflexions sur “SAINT-MALO

  1. Hello !

    C’est chouette tes commentaires, on apprend te connatre encore un peu mieux… je t’imagine bien ton bureau avec rgles et querres !

    Sinon le voyage propos par Paul Vancassel pour Faulkner, a c’est vraiment pour toi ! Il ne reste plus qu’ convaincre Lilie, Salom et vos boulots respectifs pour un cong « sympathique » de 1 mois…

    Je suis Paris jusqu’ dimanche pour l’expo HAKU, tout se passe bien.

    Gros bisous Nathalie

  2. Magnifique photo. En plus j’adore. Un commentaire? Je n’ai pas eu encore le temps de m’y mettre… Ce xeek-end…Pour l’instant l’essentiel, pour moi, a été dit! Bises Odile

  3. Au fait si t’as un jour envie de me faire un cadeau…., je serais super heureuse de la mettre au mur chez nous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s